Wistim, ton appli fertilité

Wistim

 

 

Une appli qui divise par 5 les erreurs de traitement !

 

Celles qui passent par la PMA (Procréation Médicalement Assistée) savent combien il est difficile d’avoir les bonnes informations et de bien les comprendre. 

Entre l’écriture du médecin indéchiffrable – même par la pharmacienne pourtant habituée ! Si Si… -, l’angoisse ressentie lors de la consultation qui empêche nos neurones de fonctionner normalement (comme pendant les périodes d’examens où on oublie ce qu’on a pourtant bossé pendant des heures…), et de nombreux autres facteurs, une erreur est vite arrivée.

C’est précisément pour éviter cela que l’appli Wistim a vu le jour.  Lors de ma rencontre avec les fondatrices de cette appli, j’ai tellement été bluffée par son utilité, par sa simplicité et par son absolue nécessité que je tenais à te la faire découvrir.

Elle a été créée par le Dr Alexandra Mesner (Médecin biologiste, spécialisée en biologie de la reproduction) et le Dr Sarah Peyrelevade (Médecin Gynécologue Obstétricien, spécialisée en fertilité) et encadrée par un Comité Scientifique composé entre autres du Professeur René Frydman (l’auteur de la première fécondation in vitro en France) et le Professeur Dominique De Ziegler.

Tu l’auras compris, c’est une équipe de très grands professionnels qui l’ont conçue, testée et améliorée encore.

Ce que j’apprécie plus que tout, c’est que pour la première fois, l’intérêt des médecins ET des patients est pris en compte.   Le bénéfice est double.  Et ce n’est rien de le dire…

 

Wistim est une application qui simplifie et fiabilise ta prise en charge pendant ton projet de grossesse

 

Wistim est un outil qui simplifie la communication avec ton médecin qui peut directement envoyer tes modifications de prescriptions médicamenteuses via l’application.  Une véritable révolution !

Ainsi tu as toujours un accès visuel aux consignes de ton médecin (bye bye hiéroglyphes indéchiffrables ! )

Pour chaque médicament tu trouveras la dose, la voie d’administration ainsi que la photo de la boite.  Des tutoriels ont même été réalisés pour te permettre de savoir comment réaliser tes injections.  De quoi te rassurer quand tu démarres ton traitement.

 

Le gynécologue peut définir tes prochains rendez-vous à l’aide de tes résultats d’échographie et de prise de sang.

Tu peux aussi indiquer la date de tes dernières règles dans le calendrier et Wistim calcule automatiquement la date de tes prochaines règles estimées. Wistim fertilite

 

Détail non négligeable : tu as à disposition sur l’appli l’ensemble de tes examens médicaux dédiés à la fertilité de ton couple.  Parfait lorsque tu dois consulter un autre spécialiste (endocrinologue,…).  Plus besoin d’angoisser à l’idée d’oublier un document pour ta consultation.

Et parce que la fertilité, c’est une histoire qui se vit à deux, l’appli a été conçue pour être utilisée par le couple.  Encore un bon point supplémentaire !

Tu peux également adresser tes résultats à ton médecin grâce à un système sécurisé : c’est le Ministère de la Santé qui assure la sécurité de tes données.

 

Cerise sur le gâteau : tu as accès à des fiches d’informations conçues pour répondre à toutes tes questions sur la fertilité et les traitements.  Ces fiches ont toutes été rédigées par des expert(e)s dans le domaine de la fertilité.

Tu peux d’ailleurs retrouver la fiche rédigée par Positive Mind Attitude ici.

 

Précision : Wistim est actuellement uniquement disponible en France.  Mais au vu de l’utilité de l’application, d’autres pays devraient bientôt suivre…

 

 

 

Pour découvrir l’appli :

 

 

>> Découvrir le site Wistim

>> Télécharger l’appli sur l’App Store

>> Télécharger l’appli via Google Play

 

 

 

 

 

OFFERT
Essais bébé : 5 pièges à éviter pour booster votre fertilité !
Accédez gratuitement à l'atelier vidéo





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFERT ! Accédez gratuitement à l'atelier vidéo : Essais bébé - 5 pièges à éviter pour booster votre fertilité -->Cliquez ici