Qui suis-je ?

Je m’appelle Mia Fievez, je suis thérapeute et créatrice de la méthode i’am. mia-pma-08-2016-041

Je suis thérapeute spécialisée en fertilité et coach certifiée, et surtout, après plus de 4 ans et demi d’un parcours d’infertilité, je suis l’heureuse maman d’un petit garçon.  Atteinte d’une forme d’endométriose (adénomyose) et du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), devenir maman a été l’épreuve la plus éprouvante de ma vie.
Voilà pourquoi j’ai décidé de mettre mes compétences professionnelles et personnelles au service de celles qui vivent ce que j’ai vécu.
Je suis aujourd’hui rédactrice du Magazine Positives! distribué gratuitement dans la majorité des centres PMA en France (et consultable en ligne également pour celles qui n’ont pu se le procurer)
J’écris également pour le Magazine Parole de Mamans, rubrique infertilité, j’ai mis en place des partenariats avec des cliniques spécialisées en PMA, et j’interviens régulièrement comme conférencière sur des événements liés à la fertilité.
Mon objectif est d’accompagner les femmes confrontées à l’infertilité, en leur apportant une aide essentiellement émotionnelle, puisque non pris en charge (ou trop peu) par le médical, pour leur permettre de mieux vivre ce parcours tout en doublant leurs chances de réussite grâce à la réduction du taux de cortisol (= hormone du stress).

 

 

Pourquoi une telle envie d’aider ?

Pourquoi est-ce que je me lève chaque matin avec une volonté inébranlable d’aider celles qui vivent ce que j’ai traversé ?

C’est parce que je suis intimement convaincue qu’être mère est la chose la plus naturelle au monde et que la seule souffrance à endurer devrait être celle de l’accouchement.

Parce que la seule attente que nous devrions avoir est celle des 9 mois avant d’enfin serrer notre bébé dans nos bras.

Parce que le parcours que nous traversons ne devrait pas être aussi douloureux.

Parce que nous ne devrions pas avoir à culpabilier à force d’y penser, à nous sentir inutile ou incapable de porter la vie.

Parce que nous ne devrions pas avoir à encaisse les remarques maladroites des proches. Parce que je suis convaincue (études scientifiques à l’appui) qu’un accompagnement permet de doubler ses chances de réussite.

Parce qu’aucune femme ne devrait avoir à se sentir dévastée à la simple vue d’une autre femme enceinte.

Parce que je suis convaincue qu’un jour, le focus qui est fait actuellement sur nos corps par le monde médical, sera également accompagné d’une prise en charge émotionnelle.

 

 

Mon Parcours

mia-pma-08-2016-006

Fin 2012, j’avais touché le fond.  Après plus de 4 ans d’essai et une prise en charge médicale, le résultat de la fécondation in vitro tant attendue s’est avéré négatif.  J’étais au plus mal.  Tout mon monde s’est effondré avec cette nouvelle.

Bien sûr, je me disais que j’avais besoin d’un peu de temps pour digérer la nouvelle (et la re-digérer encore et encore à chaque fois que quelqu’un me posait la question…).  Pourtant les jours et les semaines passaient sans apercevoir le moindre signe d’amélioration.  Bien au contraire.  Plus rien n’allait.  Évidemment, lorsqu’il y avait du monde, j’affichais le masque de circonstance, ce sourire artificiel qu’on porte pour éviter de s’effondrer devant les autres.  Après plusieurs semaines, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas continuer comme ça, ce n’était plus moi.  Ce test négatif m’avait plongé au plus profond d’un gouffre, il fallait que j’en sorte et vite. 

J’ai pris conscience que j’étais la seule à pouvoir me sortir de mes pensées négatives.  J’avais bien sûr besoin d’un coup de main parce que je ne savais pas par où commencer.  A force de travailler sur mon développement personnel, j’ai compris que mon infertilité était le résultat d’un « désordre » intérieur, de quelque chose qui « n’allait pas » et qu’il était en mon pouvoir de tout tenter (au-delà des traitements médicaux habituels) pour réaliser mon rêve de devenir maman.  Je me suis tournée, en plus du suivi médical, vers d’autres méthodes douces et j’ai énormément travaillé sur mon état d’esprit.

 

 

La Création de la Méthode

Méthode Iam supportLorsqu’on est dans l’attente d’un enfant qui tarde à venir, on finit par « déléguer » en quelque sorte son projet de maternité, qui est pourtant un projet on ne peut plus personnel.  Quand je dis « déléguer », je veux dire qu’on est tributaire des autres (médecins, secrétaires, agenda, …) pour faire avancer les choses. Je voulais vraiment que tu puisses reprendre les rennes et redevenir actrice à part entière pour arrêter de subir cette attente interminable.

En prime, on entend et on lit tellement de choses (souvent différentes d’ailleurs et parfois fausses) qu’on ne sait plus quelle est l’information qualitative et qu’on est noyée dans la quantité de données.  C’est pour cela que j’ai mis en place des partenariats avec des cliniques spécialisées en fertilité.  Pour m’assurer que tu puisses disposer d’informations validées médicalement.

Pour créer la méthode, j’ai mobilisé différentes ressources : mon expérience personnelle, mais aussi professionnelle.  J’ai approfondi ma formation (thérapeute et coach certifiée PNL – Programmation Neuro Linguistique) et ai développé une méthode qui fait ses preuves chaque jour.  Les accompagnements sont conçus comme j’aurais moi-même aimé être accompagnée lorsque j’en avais besoin.

Et parce que d’après mon expérience (personnelle mais aussi constatée auprès des centaines de femmes que j’accompagne), la théorie ne vaut rien sans l’action.  Voilà pourquoi j’ai mis au point la méthode composée de recommandations, de conseils mais aussi de nombreux exercices, simples mais particulièrement efficaces, dans un ordre chronologique spécifique (un peu comme une recette de cuisine : il faut respecter le bon ordre pour obtenir les bons résultats…) pour que ta maternité redevienne TON projet et ne soit plus juste un rêve…

 

Mia Positive Mind Attitude Signature

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Reçois dès maintenant tes premiers conseils

 

methodeiam

Ici, votre adresse est en sécurité

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

OFFERT ! Accédez gratuitement à l'atelier vidéo : Essais bébé - 5 pièges à éviter pour booster votre fertilité -->Cliquez ici