Qu’on le veuille ou non, une fois que l’on décide d’avoir un enfant, on voit des femmes enceinte partout. Tout comme lorsqu’on est célibataire et qu’on voit des couples amoureux partout ou encore lorsqu’on veut acheter une nouvelle voiture, on la voit finalement partout dans la rue!
Ce qui fait ça, c’est un petit canal de nerfs situé dans le haut de la nuque qui s’appelle « la formation réticulée » et qui joue un rôle de filtre, il détecte ce qui est important pour nous et fait en sorte de détecter tout ce qui va s’y rapporter, de près ou de loin (d’une femme enceinte dans la rue, jusqu’à une pub à la télé pour des petits pots!).
Bref, tout ça pour vous dire que c’est parfaitement logique d’y penser tout le temps.
Pour moi aussi, avoir un enfant était devenu une obsession. Tout tournait autour de ça, y compris mon agenda!
Quelle difficulté de devoir planifier des choses (comme des voyages par exemple) sans savoir si oui ou non nous serons enceinte à telle ou telle période. Pour ma part, j’avais en plus un job qui m’obligeait à partir souvent en déplacement et c’était finalement l’angoisse à chaque fois que je devais accepter et planifier une mission, je me posais mille questions entre les examens, les traitements et mon éventuelle grossesse. D’ailleurs, je vous parlerai de comment concilier vie professionnelle et PMA dans un prochain article.
Et donc oui, que ce soit pour planifier quelque chose, en me baladant simplement dans la rue, en regardant la télé, ou pour faire un câlin, je ne pouvais m’empêcher de penser à cette grossesse.
Ma vie entière était organisée en fonction… jusqu’à ce que…
Je touche le fond avec un échec de plus, un échec de trop.
J’ai réalisé que je m’étais oubliée moi-même, j’avais oublié de prendre soin de moi, de prendre soin de mon couple, de faire des choses pour moi.
Alors si oui, c’est tout à fait normal d’être obsédée par ce désir d’enfant, pensez aussi à prendre soin de vous…
Et vous ? Est-ce que cette envie de bébé est devenue une obsession ?
Cet article vous a plu ? Alors commentez et partagez pour permettre à d’autres «infertiles» de le découvrir ! ♥