Podcast

Le podcast Positive s’adresse aux femmes en désir d’enfant, suivies médicalement ou non, qui veulent reprendre le plein pouvoir sur leur fertilité.
 
Qu’elles soient suivies médicalement ou non, mes conseils leur permettront d’avoir un autre regard sur leur parcours et d’adopter une approche globale pour mettre toutes les chances de leur côté.
 
Ce podcast brise le tabou sur le sujet et traite de sujets sensibles tels que l’ascenseur émotionnel, les remarques maladroites de l’entourage, la culpabilité, le sentiment de passivité face au suivi médical, comment préparer son parcours PMA, la charge mentale de l’infertilité,…
 
Un nouvel épisode chaque mercredi, pour celles qui ne supportent plus d’attendre et qui veulent enfin agir pour ne plus subir !

 

  19 comments for “Podcast

  1. Bellier
    9 octobre 2022 at 00:33

    Merci pour le podcast 12 sur l’inuffisance ovarienne, j’en ai appris plus et je comprends mieux. Merci.

  2. Coraline
    12 octobre 2022 at 07:03

    Bonjour Mia
    Ton podscats géniale j’adore
    J’y est eu le droit aussi par la gynécologue elle me l’a sortit sans filtre elle m’a carrément dit que j’étais grosse et que jetait a la limite du surpoids .. comment te dire que je suis sortit du rdv jetait refaite lol

    • Mia
      12 octobre 2022 at 09:30

      Hello Coraline,
      Merci pour ton gentil message. C’est dingue le focus mis sur le surpoids alors que le sous-poids est tout aussi problématique ! Bref… Accroche-toi !

  3. Anouk
    12 octobre 2022 at 07:11

    Bonjour Mia
    Merci pour tes potcast et vidéo, c’est là que j.ai trouvé l’accompagnement idéal pour moi. Une approche globale et humaine qui m’a permis de comprendre d’abord et de redevenir actrice ensuite quand je me sentais impuissante.
    Et si l’on parle d’infertilité et d’impuissance, évidemment ça fait sens …
    Alors merci pour l’empuissancement ou l’empouvoirement

    Anouk

    • Mia
      12 octobre 2022 at 09:31

      Bonjour Anouk, merci pour cet adorable message ! Comme je dis toujours : « le savoir c’est le pouvoir ! ». Donc oui il est impératif de comprendre pour agir. Bravo à toi pour tout ce que tu mets en place.

  4. Schoemans
    24 octobre 2022 at 11:03

    Coucou,
    Je ne suis pas encore dans la PMA mais je dois dire que mon homme regarde beaucoup à ma période de fertilité pour le faire « au bon moment ». Mais j’arrête pas de lui dire que sa doit rester un plaisir de le faire, après plusieurs mois il commence à comprendre ce que j’essaie de lui dire lol. Le fait de t’écouter me permets de mieux me connaître et d’apprendre à gérer un peux différentes situations. Maintenant j’accepte d’entendre que certaines personnes sont enceintes et vont accoucher dans peux de temps

    • Mia
      25 octobre 2022 at 16:21

      Hello Céline,
      C’est vraiment super d’être autant impliqué tous les deux. Je te rejoins totalement, au-delà du « bon moment », le plaisir et la spontanéité doivent primer.

  5. Anne
    26 octobre 2022 at 08:03

    Bonjour Mia,

    Merci pour tous ces précieux conseils. Le podcast 10 m’a beaucoup éclairé !
    Je te souhaite une belle journée.

    Anne

    • Mia
      26 octobre 2022 at 12:30

      Bonjour Anne,
      Merci pour ton gentil message, je suis ravie de lire que tu en as appris plus grâce à mes conseils.
      Prends soin de toi !

  6. Schoemans
    27 octobre 2022 at 10:00

    Je récupère le retard des podcasts car j’étais en plein déménagement.
    Après en avoir écouté plusieurs à la suite, j’avais déjà cherché différentes piste du pourquoi sa ne fonctionnais pas. J’ai été chez un microkinesitherapeute qui m’a découvert un blocage aux ovaires qui remontais au moment où j’étais dans le ventre de la maman, j’ai appris à lâcher prise pour certaines choses et surtout j’ai appris à en parler avec mon homme et ma maman

    • Mia
      27 octobre 2022 at 13:13

      Bonjour Céline, c’est très intéressant cette découverte grâce au microkiné. Bravo pour tout ce que tu mets en place !

  7. Cleem
    17 mai 2023 at 20:04

    Bonjour

    Pour la progestérone j’ai eu le droit comme réponse à ma demande d’avoir de la progestérone pour peut-être éviter une nouvelle fausse couche que non ce n’était pas utile qu’on ne donne apparemment d’après lui que à partir de la 6e ou 7e fausse couche…
    C’est un exemple

    • Mia
      19 mai 2023 at 09:03

      Bonjour Clémentine, wouuuuu que te dire ?! On a encore du chemin à faire… Cela te montre l’incompétence de ce professionnel de santé. N’hésite surtout pas à en changer afin d’être correctement suivie. De tout coeur avec toi !

  8. Céline
    17 juillet 2023 at 09:06

    J’adore le 4ème podcast de l’été, car je me suis revue avec mon gynéco. Il est fort protocole car il me disait de faire les prises de sang tel jour et pas un autre, pas de question sur mon cycle n’y sur ma courbe de température.
    Par contre quand je suis arrivée en pma, j’ai pu expliquer plus de choses sur mon cycle grâce à toi. De ce fait là je pourrais avoir un problème de progestérone car j’ai montré ma courbe de température sur 4 cycles et ma thyroïde qui pose aussi problème. Le centre m’a proposé de faire un suivi de cycle fin de ce mois pour voir quand j’ovule et mieux comprendre ma courbe de température

  9. Charlène
    18 septembre 2023 at 07:55

    Bonjour,
    Je voulais savoir si l’état émotionnel de l’homme peut aussi jouer sur la conception.
    Bonne journée
    Charlène

    • Mia
      18 septembre 2023 at 10:43

      Bonjour Charlène,
      Oui bien sûr ! Les femmes ne sont pas les seules concernées, le stress impacte la qualité et la mobilité des spermatozoïdes.

  10. Fabre
    3 janvier 2024 at 16:53

    J’écoute les podcasts occasionnellement grâce auxquels j’ai appris diverses choses intéressantes lorsqu’on est en parcours PMA. Même si l’on se retrouve dans certains cas ce n’est pas toujours évident de l’entendre et de mettre en pratique. Merci pour ce formidable travail d’informations

    • Mia
      10 janvier 2024 at 17:13

      Bonjour Pauline, merci beaucoup pour ton retour ☺️
      Effectivement, rien ne vaut le fait d’être accompagnée pour mettre tout cela en pratique efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFERT ! 7 preuves qui expliquent pourquoi redevenir actrice de son projet bébé double les chances d’y arriver -->Inscris-toi