Mon couple a survécu à la PMA !

couple PMA positivemindattitude

 

Vous êtes nombreuses à m’envoyer des messages parce que vous vous demandez si votre couple va résister à la PMA. Alors j’avais envie aujourd’hui de vous parler du mien. Bien sûr, je ne vais pas vous mentir et vous dire que tout a été rose tous les jours (loin de là!).
 

J’avais souvent l’impression que nous vivions les choses de manière complètement différente…

Ce qui est normal en fait, ce n’est pas une impression : en tant que femme, nous sommes très à l’écoute de notre corps, nous sommes à l’affût du moindre symptôme, et entre les périodes de règles et d’ovulation, les médicaments à prendre, nous ne faisons que calculer, analyser, ressentir.
 
Lui le vit d’un regard un peu plus extérieur (même en étant le partenaire le plus attentif possible, il ne ressent pas ce que nous ressentons physiquement). Il se sent aussi impuissant face à la situation, il nous voit avec un tas de choses à faire (subir), examens, médicaments et autres, alors que lui… n’a pas grand chose à faire (hormis un spermogramme, qui physiquement n’est pas l’examen le plus éprouvant! (psychologiquement peut-être…). Ce que je veux dire, c’est que ce n’était pas une impression : nous vivions les choses complètement différemment et que par conséquent, la notion de temps était complètement différente pour lui et moi.
 
Cela n’empêche pas qu’il le voulait aussi plus que tout cet enfant, disons que cela ne venait plus à 6 mois… Et que lui restait convaincu que nous serions parents un jour alors que moi je me projetait déjà une vie sans enfant.
 

Nous étions usés.  Mais…

Et oui, le fait que les câlins soient programmés, que notre intimité soit réduite à néant (merci le test de Hühner! un grand moment parmi tant d’autres…) et que 4 ans et demi d’attente nous ont usé, c’est sûr.
Mais cela nous a aussi et surtout renforcé, si nous avons survécu à ça, nous pouvons survivre à beaucoup de choses!
 
Notre force est d’avoir toujours réussi à se dire les choses (parfois pas au moment même, mais une fois que la tempête était calmée).
Notre fils est arrivé pour nos 10 ans (un magnifique cadeau!) et là nous avons déjà fêté nos 13 ans…
 
Tout ça pour vous dire que si notre couple a survécu, vous pouvez aussi y arriver!
 
Psssst, c’est bientôt la St Valentin alors… profitez-en pour prendre soin de votre couple! Une magnifique attention compte bien plus qu’un cadeau…
 
Et vous ? Que faites-vous pour que votre couple tienne le coup ?
 
Cet article vous a plu ? Alors commentez et partagez pour permettre à d’autres «infertiles» de le découvrir ! ♥

 

 

Découvre comment doubler tes chances de succès pour tes essais bébé





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFERT ! Accédez gratuitement à l'atelier vidéo : Essais bébé - 5 pièges à éviter pour booster votre fertilité -->Cliquez ici