Le top 5 des livres à lire absolument !

fertilite livres positivemindattitudeLorsqu’on est dans l’attente d’un bébé (parfois depuis longtemps), il n’est pas toujours simple de garder la motivation, de garder son sens de l’humour et même de se changer un peu les idées.

 Voici une sélection de livres à lire absolument !

Ces livres ont vraiment été précieux pour moi (je les ai lu et relu, et même re-relu pour certains!).  J’ai sélectionné des livres parfois drôles, parfois sérieux, sur l’infertilité.  Bref, ceux dont je ne pouvais plus me passer! (Et que je relis même encore parfois aujourd’hui).


C1_LGCI10 à 15 % des couples souhaitant avoir un enfant consultent pour des problèmes d’infertilité. Et pourtant, qu’est-ce qu’on se sent seul quand on apprend qu’on va devoir recourir à l’Assistance médicale à la procréation (AMP) pour le faire, notre môme.
Entre les examens intrusifs, le diagnostic qui tombe comme un couperet, la découverte d’un monde ultra-médicalisé où l’humain est parfois oublié, l’incompréhension de l’entourage (qui lui, pond à tour de bras), les traitements qu’il faut mener de front avec sa vie professionnelle, l’AMP ressemble à une jungle et nous, à des naufragés.
Ce guide illustré se propose de défricher pour vous le parcours d’un couple infertile dans ce monde un peu flippant qu’est l’AMP. Audrey Malfione (les dessins, c’est elle) et Audrey Leblanc (le texte, c’est elle) abordent avec humour et sans tabous les aspects médicaux, sociaux et psychologiques de l’infertilité. Car, oui, on peut rire, même en AMP !

 

 

couvC’est la rencontre d’une auteure absolument infertile et d’un illustrateur totalement fertile ! Et de l’union virtuelle de ces deux êtres sont nés… un blog et ces BD !

Le sujet ? L’infertilité et toutes les phrases entendues par les couples en mal d’enfant…

La tâche était vraiment plaisante. En effet, ces deux compères, un peu rebelles, aimaient beaucoup jouer les dénonciateurs. Ils n’espéraient pas changer le monde, mais pourquoi pas, peut-être lui ouvrir un peu les yeux… avec cet humour très un peu grinçant qui les caractérise si bien.

La bonne nouvelle, c’est qu’un éditeur, aussi Rebelle que ces deux amis-là, a décidé de publier le blog en livre !

1001+choses+tome+2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gpsamazon« C’est le combat d’une femme pour être mère, d’un homme pour être père, d’un couple pour être heureux. C’est une des épreuves de la vie, incomprise par les autres, qui pousse les gens comme nous à se retrancher, à s’effacer, à s’oublier dans notre quotidien.  Seuls Les gens comme nous ? Oserais-je prononcer le mot si tabou en notre société et pourtant vécu par tant de personnes ? Les infertiles »

À travers son témoignage, Amandine souhaite faire partager son vécu d’infertile, car même si les difficultés sont nombreuses, la victoire, qui parfois est au bout, vaut toutes les batailles de la Terre.

« Pour que cesse ce tabou qui ne devrait pas en être un, pour que la compréhension et la compassion deviennent des maîtres mots dans notre société, mais aussi pour que chacun sache combien ce parcours n’est autre que celui du combattant. »

 

51-rJyic4EL._SX341_BO1,204,203,200_C’est dans ta tête…

Si ton mec ne sait pas comment faire, je peux t’aider, moi !

Vous êtes jeunes !

Pars en vacances…

Tu devrais adopter.

Arrête d’y penser…

Moi aussi j’ai galéré pour avoir mon enfant, j’ai attendu… 6 mois !

Tu veux que je te prête le mien pour voir ce que ça fait ?

Change de mec !

T’as de la chance de ne pas avoir d’enfant !

 

 

Stérilité et fertilité PMAEn ces temps modernes où les prouesses de la science permettent des merveilles, il est étonnant de voir que la nature reste capricieuse quand il s’agit, par exemple, de concevoir un enfant.  Le psychisme a un pouvoir considérable sur le corps, bloquant parfois une grossesse pourtant désirée ou libérant miraculeusement des verrous qui empêchaient toute conception.  Des techniques ancestrales comme l’acupuncture ou le Qi Qong révèlent en ce domaine toute leur efficacité. Leur formidable action sur les champs énergétiques aide certaines femmes à devenir fécondes là ou la médecine occidentale échouait.  Les techniques énergétiques et psychothérapiques présentées dans cet ouvrage permettent de débloquer les barrages psychologiques qui entravent la fécondité, altèrent la qualité du lien mère-enfant et reproduisent des schémas répétitifs de névrose familiale. La future maman va enfin pouvoir régler, si nécessaire, ses fractures émotionnelles. C’est seulement après ce travail personnel qu’elle pourra recouvrer sa fertilité, concevoir des enfants qui seront plus choyés, mieux équilibrés et plus heureux.

 

Qi GongCet ouvrage, très pratique et illustré de nombreuses photos en couleurs, est dédié à la femme dans toutes les saisons de sa vie. À chacune de ces saisons est associée une pratique spécifique du Qi Gong qui y est précisément décrite. Du printemps à l’automne de leur vie, les femmes montrent dans ce livre comment la pratique du Qi Gong leur a permis de découvrir le pouvoir de guérison qu’elles ont en elles, de les reconnecter à leur douceur, leur intuition et leur paix intérieure. Le docteur Martine Depondt Gadet est médecin acupuncteur, spécialiste en médecine traditionnelle chinoise et Qi Gong, formée à la PNL, à l’hypnose et à l’EFT. Diplômée en échographie gynéco-obstétricale, elle a pratiqué de nombreux accouchements en hôpital. Elle consulte aujourd’hui à Paris. Elle est devenue maître de Qi Gong et l’enseigne à Paris.

 

 

 

 

Et toi ? As-tu des livres à conseiller ?
Laisse-moi un commentaire pour en parler.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFERT ! 7 preuves qui expliquent pourquoi redevenir actrice de son projet bébé double les chances d’y arriver -->Inscris-toi