L’avantage de l’homéopathie, est qu’il s’agit d’ une solution saine et naturelle de s’assurer de toutes les chances de son côté, et convient tant aux femmes qu’aux hommes.
Pour les femmes, l’homéopathie permet (entre autres) de réguler les cycles, d’améliorer la qualité de la glaire cervicale, la qualité de l’endomètre, pour atténuer les effets du stress lié à la PMA, et bien d’autres choses encore.
Pour ma part, mes cycles sont devenus aussi précis qu’une horloge grâce à ça! (et je venais de cycles complètement irréguliers, allant jusqu’à 68 jours… c’est vous dire le soulagement de retrouver une régularité).
Quant aux hommes, l’homéopathie les aidera à améliorer la qualité du sperme.
L’autre avantage de l’homéopathie est que les traitements peuvent être pris par ceux qui ont démarré leur parcours en PMA et par ceux qui n’y sont pas.
Pour ceux qui ont commencé un traitement PMA, parlez-en à votre médecin ET à votre homéopathe.
Pendant combien de temps doit-on suivre un traitement par homéopathie pour augmenter sa fertilité ?
Bien sûr, cela dépend d’une personne à l’autre. Globalement, trois à six mois de traitement sont nécessaires.
Rappel :
L’utilisation des médicaments homéopathiques nécessite de prendre des précautions pour bien réussir la phase de la fertilité :
- ne pas toucher les granules avec les doigts, utilisez le bouchon du tube;
ne pas avaler directement les granules. Laissez- les fondre dans la bouche la plus longue durée possible. L’efficacité ici demeure dans le facteur de l’absorption et non dans la quantité des granules ; - ne pas prendre les granule durant les repas. Cela nécessite environs 30 min, avant ou 1h30 à 2h après le repas;
- ne pas prendre les granules avec du café, du thé ou de la menthe. Il faut attendre que l’effet de ces boissons se dissipe.
Attention aux différentes « prescriptions » que vous pourriez trouver sur internet. Seul un homéopathe peut vous prescrire un traitement adapté.
Pour trouver un homéopathe :
Avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?