google m’a diagnostiqué au moins 10 maladies quasiment mortelles

internet diagnostique positivemindattitude

Comme vous (j’imagine que vous le faites aussi!), j’allais souvent questionner mon ami google pour voir si tel ou tel symptôme avait une signification particulière, ou je vérifiais aussi à l’envers, c’est-à-dire en allant voir sur internet quels étaient les symptômes de telle ou telle maladie pour m’assurer que je ne l’avais pas…
Et là… je me suis mise à paniquer à voir toutes les raisons qui pouvaient faire que je n’arriverais jamais à être enceinte!

Parce qu’entre nous, on trouve de tout sur le net, des infos réelles et… les autres!

A mon époque (genre au siècle dernier!! ; D  mais c’est vrai que ça a beaucoup évolué sur quelques années…), on en parlait beaucoup moins que maintenant sur des sites « officiels », je me rendais donc régulièrement sur des forums… grosse erreur!
En tout cas, il faut bien les choisir.  Parce que vraiment, on trouve de tout.  Outre l’esprit de soutien qu’on peut y trouver (ça c’est vraiment super), on tombe souvent sur des nanas qui viennent déverser (comme moi à l’époque!) tout ce qui ne va pas, mais on ne trouve plus, en revanche, des nanas pour qui tout a changé, des nanas qui ont réussi à être maman.
Parce qu’une fois enceinte, elles ne retournaient plus sur les forums pour raconter tout ce qui va bien (et je ne leur jette pas la pierre, chacune fait son chemin, c’est dans la logique.  Sans compter qu’une fois maman, le temps est compté!).

Résultat : on reste à trouver tout ce qui ne va pas bien, mais finalement, peu d’histoire inspirante et rassurante.

Je cherchais aussi à rassembler des informations sur toutes les méthodes alternatives qui pourraient m’aider (et je ne trouvais pas grand chose sur le sujet).
Parce que je ne sais pas vous, mais moi, quand je cherchais telle ou telle maladie, je trouvais tout et son contraire sur internet!  Un site me disait ceci, un autre me disait autre chose et je ne savais évidemment plus qui croire…  Et en prime, c’était loin d’être rassurant!
C’est justement dans cet esprit, que je me suis entourée d’une clinique spécialisée en fertilité pour co-écrire des fiches.  Je voulais que celles qui en ont besoin, puisse trouver une information claire, précise et surtout validée médicalement parlant.  Y compris sur les méthodes douces, dites « alternatives » (moi, je dirais plutôt complémentaires).
Et vous ? Qu’est-ce que vous cherchez sur internet ?
Cet article vous a plu ? Alors commentez et partagez pour permettre à d’autres «infertiles» de le découvrir !

Enregistrer

Enregistrer

OFFERT
Essais bébé : 5 pièges à éviter pour booster votre fertilité !
Accédez gratuitement à l'atelier vidéo





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFERT ! Accédez gratuitement à l'atelier vidéo : Essais bébé - 5 pièges à éviter pour booster votre fertilité -->Cliquez ici