Ava bracelet : mon bilan après 6 mois d’utilisation

Ava_Bracelet

 

Il y a quelques temps, j’avais écris un article à propos du bracelet connecté AVA, un tracker de fertilité pour optimiser les essais bébé.

Si tu ne l’as pas lu, je t’invite à le faire en cliquant ici

Ava a été testé au cours d’une étude d’un an à l’Hôpital Universitaire de Zurich. Il a été montré qu’Ava détectait 5,3 jours de fertilité par cycle, avec une fiabilité de 89%.

Pour ma part, après 6 mois d’utilisation quotidienne, le moment est venu de faire le bilan

 

Si tu préfères regarder la vidéo qui t’explique ce que j’en pense, il te suffit de cliquer ici

 

ava_logo-positivemindattitude

 

Ava ovulation positivemindattitude

 

Petit rappel sur les paramètres mesurés :

En le portant uniquement la nuit pendant un minimum de 4 heures consécutives, le bracelet Ava détecte 9 indicateurs dont : la pulsation cardiaque au repos, le sommeil, la température, le niveau de stress, le mouvement (pendant le sommeil), …

Pourquoi mesurer le rythme cardiaque ? Parce qu’il y a une hausse importante de la fréquence du pouls au cours de la période de fertilité par rapport à la phase menstruelle.

 

Bilan après 6 mois

Il n’aura fallu que deux cycles au bracelet pour connaître mon rythme.  Et le voilà capable de prévoir mes cycles.

Et les prédictions sont exactes!

C’est un véritable coup de coeur pour cette merveille technologique!

La corvée de prise de température est véritablement devenue un jeu d’enfant!

Il n’est pas toujours simple de prendre sa température avec la technique habituelle de la courbe de température, qui oblige à une certaine régularité dans les horaires et peut s’avérer très contraignante car c’est la 1ère chose à laquelle il faut penser en ouvrant les yeux le matin.  Voilà que cette corvée est devenue parfaitement inutile!

L’utilisation du bracelet est d’une simplicité incroyable : il suffit de le porter et de le synchroniser dans l’application.  C’est tout!

J’aime essentiellement que la technique permette des prédictions, contrairement aux bandelettes classiques qu’on trouve dans le commerce, qui confirment l’ovulation le jour J mais qui ne permettent pas d’anticiper.  Cela peut sembler simple mais lorsqu’on a des cycles irréguliers, c’est plus que nécessaire.

Grande nouveauté : l’application permet de confirmer que l’ovulation a bien eu lieu!  C’est vraiment très rassurant.

Au delà de la mesure et de l’analyse parfaite de la période de fertilité, le bracelet connecté aide à une meilleure prise de conscience de son rythme de vie et du fonctionnement de son organisme.

 

De belles améliorations

En plus d’avoir optimisé le fonctionnement avec la confirmation de l’ovulation, l’application s’est grandement améliorée sur seulement 6 mois.

Aujourd’hui, il est parfaitement possible d’ajouter des notes personnelles (moi qui souffre d’hémorragies à cause d’une adénomyose, je peux noter mes symptômes directement dans l’appli).

L’appli permet aussi d’avoir un comparatif des différents cycles en un coup d’oeil, idéal pour remonter le temps rapidement et vérifier certains paramètres.

L’accès à un groupe Facebook permet aussi de pouvoir poser ses questions, poster ses courbes et bénéficier des conseils d’une vraie communauté.

La seule contrainte que je pourrais y voir est de « devoir » se connecter dès le matin pour la synchronisation, mais cette contrainte est tellement minime en comparaison avec les nombreux bénéfices retirés que c’est bien vite oublié!

 

Ma conclusion

AVA est une société qui est à l’écoute des retours, cherche l’amélioration continue et fait preuve d’une grande ouverture d’esprit.  Et c’est suffisamment rare que pour être souligné.

C’est bien simple : je recommande l’utilisation du bracelet pour toutes celles qui essaient d’avoir un bébé!
En plus d’être rassurant, ce bracelet peut faire gagner un temps considérable grâce à une excellente analyse des données.

 

 

 Et en cadeau…

 Si toi aussi tu veux t’offrir ce bracelet, il te suffit de cliquer sur ce lien et de mentionner ce code promo « Positive Mind AVA » pour bénéficier de 15% de réduction!

Inscris-toi dès maintenant pour recevoir 4 vidéos de conseils

 

Iam positivemindattitude learnybox

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFERT ! Accédez gratuitement à l'atelier vidéo : Essais bébé - 5 pièges à éviter pour booster votre fertilité -->Cliquez ici