Lorsqu’on est dans un parcours de Procréation Médicalement Assistée, il est fréquent d’avoir le sentiment de « subir » les événements.
En tout cas, moi c’était mon ressenti. J’avais l’impression de subir les examens médicaux, les délais d’attente, les remarques maladroites de mes proches, les traitements médicaux qui m’étaient imposés et tant d’autres choses encore.
J’avais le sentiment de « dépendre » de l’univers médical et finalement de ne plus être actrice de mon projet. Alors qu’il n’y a pas de projet plus personnel que celui-là!
J’ai finalement décidé de changer la donne, en analysant les points sur lesquels je n’avais absolument aucune prise (bin oui, c’est comme ça!) et ceux sur lesquels je pouvais réellement agir.
A ma grande surprise, je me suis rendu compte que j’avais finalement bien plus de pouvoir que ce que je croyais. Et ça, ça m’a fait un bien fou.
Voilà pourquoi je tenais à partager avec vous l’outil dont je me suis servie pour y arriver, en espérant qu’il vous serve autant qu’à moi.
Et si vous avez d’autres astuces, venez m’en parler!